- Pack

Histoires
5 Histoires
Durée
30 min
À partir de
3 ans
5 Histoires
30 min
3 ans
5 histoires sur les émotions avec Loup et Simon
Dans la bande à Loup, Alfred est toujours le premier à vouloir plonger dans la rivière, à faire un match de basket, à courir, grimper aux arbres... Pas étonnant : Alfred est le meilleur et le plus fort en tout ! Mais Loup et ses amis commencent à en avoir un peu marre de ce vantard et ils décident de lui faire une bonne blague pour le lui faire comprendre. Un jour dans la forêt, Loup alerte ses amis : Louve vient de se faire enlever par un terrible monstre. Vite, Alfred se précipite et prévient ses amis : il s'en sortira tout seul ! Oui mais... le monstre est vraiment très grand, terrifiant... Heureusement que toute la bande est là pour l'aider finalement (et surtout que le monstre n'est autre que Demoiselle Yéti, déguisée). Une belle histoire pour apprendre aux enfants que l'entraide est le ciment de toute relation.
Il était une fois un jeune loup qui avait peur de tout... même de son ombre. Sa famille ne le comprenait pas du tout. Un jour, bien décidé à devenir courageux, il partit à l'aventure et quitta sa maison. Mais va-t-il arriver au bout de ce chemin semé d'embûches ? Trouvera-t-il des amis qui l'accepteront tel qu'il est ? Pauvre Loup, il n'est pas au bout de ses peines !
Loup a un souci, il est trop émotif. Joyeux, fâché, triste, excité… il change d’humeur à cent à l’heure ! Heureusement ses amis ont un plan pour lui apprendre à maîtriser ses émotions._x000D_ _x000D_
Dans sa forêt, Loup rencontre Loup-Blanc. Drôle, gentil mais un peu maladroit, ce dernier fait perdre son équipe au foot avant d'être chassé par ses camarades car il ne connaît pas les règles du jeu. Loup part alors à sa recherche mais tombe sur un nid de guêpes. Loup-Blanc le soigne avec un remède de son village et décide de rester avec son nouvel ami. Une histoire sur l'amitié et la différence._x000D_ _x000D_
Aujourd’'hui, Simon doit rester à la maison pour garder sa petite soeur Maya. Il est très déçu de ne pas rejoindre ses amis mais sa maman lui propose de les inviter. Super, il va même pouvoir leur présenter Maya et leur expliquer ce que c'est d'avoir une petite soeur.